LA  LEGION ETRANGÈRE SUR SECOND-LIFE ...

GROUPEMENT
LEGION ETRANGERE - SL

INFOS LEGION ETRANGERE.png

1 mois déjà que la caserne, maison mère de la Légion étrangère, basée depuis 1849 jusque 1862 à Sidi-Bel-Abbes (Algérie française) a été implantée sur le terrain de France3D clichy.sur Second-Life !

Oui ! Mais ça c'était avant en 2009 ! Le projet  s'est englouti, emportant avec lui, terrain, construction, planning,  sur un air de jalousie !

 

Le projet

sba9-010.jpg

Tout commence par une idée ! mais voilà tu es seul ! Tu dois donc aller à la recherche de personnes capables de pouvoir gérer une tâche que tu leur confie ! Le projet est grand et tu devras y faire face et surtout t'investir dans tous les sens du terme, ce qui implique, un travail de longue haleine, beaucoup de disponibilité à partager entre le travail et cette passion de mener à bien ton nouveau projet, te préparer à passer quelques nuits blanches, mais aussi constituer ce qui sera ta "fidèle " équipe ! Qui donc sera à même de pouvoir te dessiner les uniformes des légionnaires et de toutes les époques? Qui donc saura ériger les bâtiments, les quartiers légion basés en métropole et outremer? Qui donc saura reproduire à l'échelle toutes ces casernes? Il te faut donc trouver ce petit monde sur qui compter !

Le but !

salle_10.jpg
salle_12.jpg

Le projet après celui de la construction des bâtiments est de faire revivre et rassembler en notre époque, les légionnaires du passé en cohabitation avec ceux d'aujourd'hui. Le quartier VIENOT aujourd'hui implanté à Aubagne vous propose la visite de son musée. Nous vous proposons aussi de découvrir le musée de la caserne de Sidi-Bel-Abbes de SL, son foyer, son poste de police, sa prison, ses compagnies et la merveilleuse équipe d'amis présente, vous réservant le meilleur accueil!

Comment ?

marche10.jpg

Les personnes se prêtant au jeu, s'investissent autant que faire se peux ( le "rl " entendez par là,, vie réelle, de famille ) étant une priorité ! Chacun optera pour le régiment de son choix, prendra part à toutes les activités de la caserne voire les tours de garde, les marches, les servitudes, la formation militaire, l' aguerrissement, l' instruction, l'entraînement, etc....

Pourquoi ?

En réalisant ce projet, notre équipe a voulu ainsi rendre hommage à l'institution qu'est la Légion Etrangère. Rendre hommage à ses hommes qui ont versé le sang, et ainsi faire connaître à la jeunesse, le passé et les nombreux sacrifices des légionnaires qui se sont battus et aujourd'hui encore, se battent pour un pays qui bien souvent n'est pas le leur. Ils seront toujours des étrangers au service de la France !

Où ?

ppsba10.jpg
ppsba210.jpg

Vous pourrez voir tous ces avatars évoluer sur le terrain: de la maison mère du quartier Vienot de Sidi bel Abbès, mais avant tout sur les terrains où chaque quartier offre au régiment une caserne pour la troupe ! Paris ne s'étant pas construit en un jour, Sidi bel Abbès renaîtra des mains de ses constructeurs prenant compte du temps qui leur sera possible ! N'oublions pas, la vie de famille !
 

Présentation du projet !

Notre équipe est constituée de personnes bénévoles, s'investissant pour la cause, par sympathie, par amour, ou par simple envie de vivre son rêve, chacun apportant son savoir, ses compétences dans une entente amicale et respectueuse. Builders, scripteurs, créateurs, autant de services mis à la disposition du GROUPEMENT LEGION ETRANGERE-SL.

L'effectif actuel se compose de 18 légionnaires au total, encore bien trop peu pour la finalité du projet que nous désirons réaliser !

La hiérarchie existant, les légionnaires sont promus à un grade à la valeur de leur expérIence.
Le respect des traditions est enseigné et nous nous efforçons de les transmettre et les conserver dans le respect de chacun.

Des exceptions cependant...

Nous avons voulu aussi laisser la chance au sexe féminin pour évoluer dans nos rangs et nous sommes très fiers de ces dames qui ont en elle une motivation à toute épreuve.

recrutement.jpg

Recrutement !

Nous recherchons des futurs légionnaires, des builders, scripteurs, créateurs,afin de poursuivre dans les meilleures conditions cette fabuleuse nouvelle et première épopée sur Second Life.

La motivation de chacun, chacune sera le premier des critères qui sélectionnera l'appartenance et l'engagement au dévouement.L'évènement prochain qui aura lieu ce soir à 20h30 ouvrira la Marche du Képi blanc pour nos derniers EV-SL (engagés volontaires Second Life), cette marche de 80 km par jour sera définie, comptabilisée et scriptée, elle se poursuivra ainsi jusqu'au terme des 400 km,

 

La marche Képi blanc-SL opérera au travers de nombreuses sims françaises. A l'issue, une cérémonie aura lieu dans l'enceinte de la Caserne VIENOT, à laquelle les EV-SL seront invités à prêter serment et coiffer le képi blanc.

Remerciements !

Merci à vous tous qui répondaient présent à l'appel de l'histoire de la Légion Etrangère, en répondant ainsi, vous vous investissez également au projet que nous souhaitions réaliser et voir perdurer dans le temps.
La Légion est une grande partie de l'Histoire, une histoire sans doute peu connue; méconnue, voire oubliée....

Comment peux t-on oublier? A- t-on seulement le droit d'oublier ces hommes qui sacrifient leur vie pour la France, se battant ainsi à sa demande dans un unique et seul but...la paix! ( Ce que nous nous efforçons de croire ! )


Nous avons toutes et tous un devoir de mémoire, les guerres, la mort, ces pères, ces frères tombés, nous le rappellent sans cesse! Cette histoire est la nôtre, la vôtre! Elle nous interpelle d'autant quelle est là pour nous remémorer pourquoi nous sommes en France aujourd'hui, pourquoi nous devons être fiers d'être Français et porter haut et fier ces valeurs transmises par nos pairs.

Profond respect pour cette institution qu'est la LEGION ETRANGERE, pour ces soldats de métier ! Rendons leur hommage et interdisons-nous d'oublier!

MORE MAJORUM

remerc10.png

1ère Commémoration

Aujourd'hui, 23h00, présentation dans l'enceinte du quartier, de la réalisation faite à mon insu, d'une construction qui me tenait à coeur ! Conçu dans le plus grand secret, au point même où, le silence de tous m'incommodait grandement jusqu'à suspecter une quelconque trahison, à me faire sortir de mes gonds ! Erreur ! Tous étaient à pied d'oeuvre, tant les bâtisseurs, builders, légionnaires et amis, qui ne dirent mot et me laissèrent dans le plus grand des silences à maugréer. Tous auront contribué à cette renaissance tant espérée du Quartier Colonel Vienot , maison-mère de la Légion Etrangère de Sidi-Bel-Abbes sur Second Life.

Je vous invite toutes et tous à venir découvrir en même temps que moi ce nouveau chef d'oeuvre.

Amicalement

pndoran

ALBUM PHOTOS

1ER REGIMENT ETRANGER DE  AUBAGNE.png

1er RE - Aubagne

2EME REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTES.png

2ème REP - Calvi

Tentative de reproduction

BMC LEGION.png

BMC -LEGION -SL

Porte de Nogent.png

PORTE DE NOGENT

3EME REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE.png

3ème REI - Guyanne

Créé  dans l'imagination

ppsba310.jpg

VOIE SACRÉE

Créé  dans l'imagination

shop.png

BOUTIQUES

Tentative de reproduction

Tribune-3 glorieuses-combats.png

TRIBUNES

Créés dans l'imagination

Les projets, quels qu'ils soient ont une durée limitée dans le temps, ajoutons à cela les facteurs  entrant en jeu pour aider à la dissolution, la jalousie, l'envie, et...quoi d'autre? Va savoir ! Ceci dit, un matin tu te réveilles et tu t'aperçois que les terrains qui t'avaient été loués, ou prêtés, ont disparu et avec eux, les constructions, les avatars, bref le projet n'est plus entre tes mains, un déménagement furtif a eu lieu tandis que tu rêvais à d'autres idées ... Pourtant de ton côté, tu n'as jamais cessé de payer, les fées (locations) et l'abonnement à la plate-forme Second Life qui n'est pas insignifiant ! Dans ce jeu made in America, tu payes tout ce que tu touches ! A qui revient l'argent ? J'ai mon idée... cette caste de mondialiste ! Mais pour une fois ce n'est pas de la faute de ces étrons si tu te retrouves gros jean, c'est la faute à pas de chance !

Et le rideau sur l'écran est tombé !

rideau fin.gif
Capture d’écran 2020-12-05 à 15.48.03.
Capture d’écran 2020-12-08 à 13.08.04.
Capture d’écran 2020-12-05 à 15.48.03.